Modele de couture pagne

La mode peut être utilisée pour promouvoir une cause, par exemple pour promouvoir un comportement sain [75], pour amasser des fonds pour un remède contre le cancer [76], ou pour amasser des fonds pour des organismes de bienfaisance locaux [77] tels que l`Association de protection des mineurs [78] ou un hospice pour enfants. [79] les occidentaux modernes ont un grand nombre de choix disponibles dans la sélection de leurs vêtements. Ce qu`une personne choisit de porter peut refléter sa personnalité ou ses intérêts. Lorsque les gens qui ont un statut culturel élevé commencent à porter des vêtements neufs ou différents, une tendance de la mode peut commencer. Les gens qui aiment ou respectent ces personnes deviennent influencés par leur style personnel et commencent à porter des vêtements de même style. Les modes peuvent varier considérablement au sein d`une société selon l`âge, la classe sociale, la génération, l`occupation et la géographie et peuvent également varier au fil du temps. Si une personne âgée s`habille selon la mode que les jeunes utilisent, il ou elle peut paraître ridicule aux yeux des jeunes et des personnes âgées. Les termes Fashionista et la victime de la mode se réfèrent à quelqu`un qui suit servilement les modes actuels. Les vêtements sont beaucoup plus que la mode, c`est un style de vie une expression de soi-même.

Les médias sociaux sont l`une des plus grandes plateformes pour exposer et relier les tendances de la mode avec des millions de personnes à la fois dans le monde entier. [36] la tendance de la mode va au-delà des valeurs esthétiques, elle émerge comme un outil expressif pour les concepteurs de transmettre leur message sur la société. Avec l`influence des médias sociaux, des célébrités et des blogueurs, leur voix est facilement entendue et ont un impact sur la mode et la tendance à tout moment. La mode et la musique sont inséparables. Prabal Gurung [37] a souligné l`importance de la musique pour ses spectacles, en disant «chaque saison, nous voulons raconter une histoire pendant 10 minutes…. l`harmonie parfaite entre les chiffons et la musique le permet. La musique est une représentation de la mode qui exprime le concept abstrait de conception en harmonie relatable pour les téléspectateurs. La mode des relations publiques implique d`être en contact avec le public d`une entreprise et de créer des relations solides avec eux, de tendre la porte aux médias et d`initier des messages qui projetaient des images positives de l`entreprise. [53] les médias sociaux jouent un rôle important dans les relations publiques de la mode moderne; permettre aux praticiens d`atteindre un large éventail de consommateurs par le biais de diverses plateformes. [54] la mode se rapporte au contexte social et culturel d`un environnement.

Selon Matika [38], «les éléments de la culture populaire se fusionnaient lorsque la tendance d`une personne est associée à une préférence pour un genre de musique… comme la musique, les nouvelles ou la littérature, la mode a été fusionnée dans la vie quotidienne. La mode n`est pas seulement perçue comme des valeurs esthétiques pures; la mode est aussi un moyen pour les interprètes de créer une atmosphère globale et d`exprimer leurs opinions au total par le biais de vidéoclips.